en
fr

GUIDE SUR LES STORES STOBAG

Course du soleil pour l'Europe centrale en se référant à la latitude: N 49° 0' 00''

La course du soleil et donc la projection de l'ombre pour des systèmes d'ombrage tels que des stores dépendent du lieu. Plus on se rapproche du Tropique du Cancer et du Capricorne, plus les rayons du soleil sont verticaux. A la latitude moyenne d'Europe centrale, 49° 0' 00' N, l'angle formé par le soleil et l'horizon le 21 juin à midi est d'environ 64,45°. Cet angle, également appelé angle du soleil, est la base approximative des schémas ci-dessous de l'évolution de l'ombre.

Le graphique de référence correspond à l'évolution de la position du soleil sur la latitude 49.


RAPPORT ENTRE LA CHUTE ET LA SURFACE DE L'OMBRE

Les graphiques ci-dessous se rapportent à la position du soleil le 21 juin à midi entre Londres et Rome

La surface ombragée avec un store présentant une inclinaison de 0° offre le plus petit rapport entre la chute et la surface ombragée.

Le schéma ci-dessus indique que la surface ombragée peut être améliorée selon l'angle d'inclinaison. La surface d'ombre maximale est obtenue en choisissant un angle d'inclinaison perpendiculaire aux rayons du soleil.

La combinaison de l'inclinaison et d'un volant abaissable VOLANT PLUS, 1,00 m dans cet exemple, permet d'atteindre une surface ombragée maximale. Ceci garantit un ombrage suffisant offert par le store et la protection solaire y corrélée même plus tard dans l'année.

REMARQUES IMPORTANTES

  • L'avancée d'un store ne correspond pas à l'ombre portée!
  • Il faut aussi tenir compte de la hauteur de pose!
  • L'avancée est mesurée en position de store horizontale (0° d'inclinaison).

PROTECTION CONTRE LES UV DANS UNE ZONE OMBRAGEE

Le tableau fournit la valeur indicative de protection UV ou de la qualité de l'ombre

Toutes nos félicitations! En optant pour une toile de la collection STOBAG, vous avez choisi un textile high-tech de première qualité.
Laissez-vous inspirer et convaincre: par notre grand choix de couleurs et les propriétés particulières de nos toiles acryliques testées contre les UV.

STOBAG utilise exclusivement des toiles solaires testées selon les normes de test UV actuelles (UV 801, EN 13758-1, AS / NZS 4399:1996). Les toiles testées offrent une protection de 90 à 100 % contre les rayons UV. Toutes les données sont des valeurs indicatives et se rapportent aux adultes. La peau des enfants est beaucoup plus sensible